Connexion
Vous avez crédits

[COVID-19] relancer son activité agritouristique

RegionARA logo

Aide

La Région apporte une aide aux structures exerçant une activité agritouristique suite à la perte de trésorerie pendant la période du confinement.

Bénéficiaires

L'aide s'adresse aux structures exerçant une activité d'agritourisme (à l'exception de la vente de produits à la ferme, des caveaux et chais) qui ont subi, pendant au moins l'un des mois du confinement, une perte de chiffre d'affaire d'au moins 20 % par rapport à ce même mois en 2019 (les nouvelles structures ouvertes depuis 2019 sont automatiquement concernées par cette aide) et qui peuvent justifier d'un investissement ou d'un emprunt bancaire, remboursé ou à rembourser sur l'année 2019 et/ou 2020. Cet investissement ou l'emprunt concerne des travaux de création, rénovation, extension ou aménagement, ainsi que l'acquisition de matériels et de mobiliers liés à l'activité agritouristique.

Les catégories de structures concernées sont :

  • les agriculteurs en activités exerçant leur activité en tant que personne physique à titre principal ou secondaire,
  • les exploitations sous forme société comme les GAEC, EARL, SARL, SCEA (70 % des arts doivent être détenues par des agriculteurs).

 

Montant /Accompagnement proposé

La Région attribuera une aide forfaitaire de 500 à 2000 € par structure, minorée si l'investissement ou l'emprunt bancaire est inférieur à 2000 €.

Modalités

Pour bénéficier de cette aide, un dossier de demande de subvention est à déposer en ligne sur le portail des aides dédié à ce dispositif.

Une fois que le dossier a été déposé en ligne, l'instruction de votre demande peut démarrer.

Une fois les aides votées par les élus de la Commission permanente du Conseil régional, le paiement se fera automatiquement.