un dispositif pour lutter contre les vols, les dégradations, les intrusions et agressions au sein des exploitations agricoles

Alertes agriculteurs
Face à la recrudescence des actes de malveillance subis par les agriculteurs, la préfecture de la Drôme, le groupement de gendarmerie de la Drôme et la chambre d'agriculture de la Drôme ont mis en place un dispositif d'alerte par SMS.Si vous adhérez au système Vigi Agri, vous serez destinataire de messages SMS provenant de la gendarmerie ou police. Ces alertes SMS vous avertiront rapidement des faits délictuels commis au préjudice d'agriculteurs afin d'attirer votre vigilance. Les messages pourront être ciblés en fonction de vos productions ou de votre localisation. Le dispositif fonctionne 24 h/24 et 7 jours/7. Son coût est de24 € TTC : adhésion pour 2 ans avec 2 autocollants fournis pour les apposer au sein de votre exploitation.A réception de votre chèque de 24 € TTC à l'ordre de l'Agent Comptable de la Chambre d'Agriculture de la Drôme, vous recevrez les 2 autocollants "Établissement surveillé Vigi Agri 26", une facture et un courrier avec le nom du gendarme référent.
Vous recevrez ainsi les alertes de la gendarmerie par sms.Tous les chefs d'exploitation ressortissants de la chambre d'agriculture peuvent adhérer au système, quelles que soient leurs productions.
Contact : Chambre d'agriculture - 145 avenue Georges Brassens - CS 30418 - 26500 BOURG-LES-VALENCE cedex