24 Février

Hydrologie Régénérative: Keyline design - Comment augmenter la résilience en eau et amélio...

par Antoine

Description

Simon Ricard, ingénieur et formateur en agriculture et hydrologie régénérative à PermaLab sera avec nous les 24 et 25 Février pour la formation "Hydrologie Régénérative: Keyline design - Comment augmenter la résilience en eau et améliorer la fertilité du sol sur sa ferme".
 
Grace à cette formation vous saurez identifier les facteurs clés permettant de comprendre le mouvement de l'eau dans le paysage, vous serez capable de gérer l'eau pour optimiser son utilisation tout en supprimant l’érosion et en augmentant la fertilité du sol, et vous pourrez concevoir un plan d’aménagement à l’échelle d’une ferme qui optimise la captation et la gestion de l’eau, limite l’érosion, augmente la fertilité du sol et la résilience globale du système.
 
Vous aurez l'occasion d'aborder des cas pratiques et d'effectuer une mise en application sur la ferme de Baume Rousse..
Un temps d’étude des projets/fermes des participants est prévu lors de la formation et sert de support et partage pédagogique. S’il ne remplace pas une étude avec notamment une visite du site, de tels temps sont précieux pour les porteurs de projets pour avancer dans leur réflexion, se poser les bonnes questions et définir leurs orientations.
 

Pour en savoir plus, rdv sur notre site internet, ou directement sur le programme de formation.

Si vous souhaitez participer, n'oubliez pas de nous envoyer le bulletin d'inscription complété.

Contact: 04 75 45 25 43 (9h - 17h) / ute.schmid@adaf26.org

Infos pratiques

24/02/2022 (09:00) – 25/02/2022 (17:30)
Ferme de Beaume Rousse , 26400 Cobonne, France
Les commentaires sont fermés pour cet évènement