
VEGETAL LOCAL : UNE NOUVELLE VALEUR AJOUTÉE EN PÉPINIÈRE ORNEMENTALE
par adminDescription
Une formation pour comprendre une marque en cours de développement
Une méthode d’aide à la prise de décision pour votre entreprise
Une formation collective et un accompagnement individuel pour un chiffrage de la valeur ajoutée que peut
vous apporter la marque
COMPÉTENCES VISÉES/OBJECTIFS DE FORMATION
• Identifier les impacts techniques et économiques de la mise en œuvre de la marque végétal local sur une partie de sa production
• Chiffrer le potentiel en valeur ajoutée
• Identifier les types de marchés adaptés pour une gamme végétal local (biodiversité, restauration, écologique...)
• Mettre en évidence les opportunités individuelles et collectives de promotion de la marque
CONTENU DE LA FORMATION
• Présentation de la marque Végétal Local : règlement et référentiel technique
• Choix des espèces pour la marque Végétal Local
• Comparaison de la conduite d’une culture avec et sans le végétal local
• Les coûts induits par la marque à toutes les étapes de la conduite de la culture (collecte, traçabilité, adaptation matériel, parc à boutures et verger à graines,…)
• Business plan & évolutions du modèle économique
• Valorisation et promotion de la marque : Dynamiques sur le territoire Drôme / Ardèche et sur d’autres territoires
DURÉE DE LA FORMATION ET ORGANISATION
21h soit 3 journées + 2 heures en accompagnement individuel sur votre exploitation
- Journée 1 : 28 Février
Cette 1ère journée permet à chaque participant de choisir une ou plusieurs cultures adaptées pour mettre en place une expérience sur le label.
- Journée 2 : 10 Mars
- Journée 3 : 26 Mars
Accompagnement individuel d’une durée de 2h à planifer entre le 30/03 et le 10/04