Connexion
Vous avez crédits

L'AFOCG 26-07 recrute un.e animateur.trice/formateur.trice

L’AFOCG 26-07, créée en 2018, s’adresse aux agriculteurs, agricultrices et autres acteurs du monde rural. L’association a pour but d’accroître l’autonomie des personnes en termes de comptabilité, de gestion et de prise de décision. Elle souhaite également développer un fonctionnement en réseau avec d’autres acteurs du monde rural : entre autres, elle est membre du réseau InterAFOCG.

L’association privilégie un fonctionnement en collectif afin de permettre plus d’échange et d’interconnaissance entre les adhérent.e.s. La formation collective peut être doublée d’un accompagnement personnalisé. Les activités rassemblent des actions de formation générale et/ou spécialisée, des interventions, de développement agricole et rural, de l’accompagnement à l’installation agricole, et peuvent s’étendre à l’organisation de voyage d’études, de visites, de conférences et à diverses prestations individuelles.

L’AFOCG 26-07 salarie déjà une animatrice-formatrice. Afin d’assurer son développement, elle recherche une deuxième personne pour démarrer sur un poste à 50% annualisé qui pourra évoluer dès la deuxième année.


Profil recherché :

  • Expérience en animation et/ou formation de groupes exigée, avec si possible recours à des méthodes d’éducation populaire
  • Formation en compta-gestion ou expérience de gestion et/ou responsabilité administrative et financière
  • Expérience en milieu associatif souhaitée
  • Connaissance du milieu agricole souhaitée
  • Capacité d’apprentissage et d’adaptation, de travail en collectif et en autonomie

Caractéristiques du poste / missions :

Le ou la salariée exercera la fonction d’animateur.trice – formateur.trice.

Il lui sera confié les missions suivantes en collaboration avec la salariée déjà en poste :

  • mise en œuvre d’une offre de formations et d’actions pédagogiques qu’il ou elle animera auprès de groupes d’agriculteurs.trices
  • animation de la vie de l’association et de sa communication
  • gestion administrative et financière de l’association
  • recherche de partenaires et de subventions

Ces missions pourront évoluer en fonction des besoins de l’association.


Le poste proposé est un CDI annualisé à 50% la première année, avec une possibilité d’augmentation du temps de travail dès la deuxième année. L’organisation du temps de travail sera concentrée sur la période allant d’octobre à mars. Le poste est basé dans les bureaux provisoires de l’AFOCG 26-07, au Pôle Bio, Ecosite du Val de Drôme, 150 Avenue de Judée, 26400 Eurre. Suite à l’agrandissement de l’Association, les bureaux seront susceptibles de se rapprocher stratégiquement de la région de Valence, zone plus centrale pour les adhérent.e.s. Le ou la salariée sera amené.e à se déplacer en Drôme et en Ardèche pour animer des formations collectives et rencontrer les partenaires. Cet emploi relève du statut du groupe E et du coefficient 350 de la convention collective de l’animation, soit 14,80 € brut de l’heure.

 

Le démarrage du contrat est prévu pour le 2 septembre 2019.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation avant le 24 mai 2019 par mail à l’adresse suivante :

afocg26-07@interafocg.org